Ici et maintenant!

Pourquoi est-ce pertinent de vivre dans » l’ici et maintenant »?

Nous sommes structurés pour nous protéger contre les accidents de notre environnement. Pour cela nous utilisons le mental, c’est lui qui prévoit. Il utilise les informations du passé pour les projeter dans le futur. Ainsi quand nous utilisons notre mental, nous sommes dans le passé ou dans le futur mais pas dans le présent. Le mental est là pour contrer les peurs et les angoisses. Ainsi il est utile quand nous avons à gérer des situations particulières mais pour le quotidien, il est trop puissant. Il se met à tourner en boucle et à nous protéger de situations impossibles ou impensables en temps normal (maladie, mort ou séparation). Le mental est un serviteur, il doit le rester!

C’est notre intuition qui nous guide et elle vous ne pouvez la contacter que dans « l’ici et maintenant », dans le présent. Si vous prenez le temps de ressentir « l’ici et maintenant », vous vous rendrez compte que même la pire souffrance s’estompe. Elle n’a de sens que relié au passé et au futur, pas dans le présent. Je vous invite à faire l’expérience maintenant. Stopez tout ! Ressentez dans votre corps » l’ici et maintenant », les odeurs, les bruits, les sensations , les couleurs…Même les douleurs ont une autre connotation dans cet espace. Si vous voulez partager cette expérience, mon site vous est ouvert   !!! 

L’expérience de « l’ici et maintenant » vous permet de sortir du mental donc de la peur et vous reconnecte à votre intuition, c’est à dire votre guide intérieur, la petite voix qui vous protège et vous dirige sur votre voie. Cette expérience est difficile car le mental est sensé vous protéger, il a été construit pour ça! Si vous ne l’utilisez pas vous vous demandez à quelle sauce vous allez être mangé! Mais ce n’est qu’un stratagème du mental pour que vous l’utilisiez! Il est comme certains gouvernements qui préfère que vous ayez peur plutôt que vous soyez libre !!! Maintenant à vous de choisir, j’ai peur dans le passé et le futur ou je suis libre dans « l’ici et maintenant « 

Cette entrée a été publiée dans Actualité, Références théoriques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire